5éme Edition du Stand Up for Yoann

Catégorie parente: ROOT
Catégorie : Nos Réalisations
Affichages : 3644
Oui, quand la générosité du cœur et l'amour de son prochain sont réunis,
nous arrivons à gravir des sommets de partage et d'entraide.
Merci aux membres et aux bénévoles de l'association le "Petit Prince d'Angelu " d'organiser cet événement et ce rendez-vous annuel
Nous vous rappelons que Jean Weber et Edition Bidache Culture ont souhaité verser l'intégralité des Droit d'Auteur tirée du livre "De pierre et d'eau" à l'association "Le Petit Prince d'Angelu". 
Jean-Paul Sudaka - Président de Bidache Culture
 
" Une magnifique édition ! La 5e du Stand up for Yoann...Ciel bleu azur, soleil au zénith….un cadre idyllique pour cette session qui connaît un record de participation : 40 équipes, plus de 100 inscrits se sont réunis pour cette course solidaire dédiée à l’aide des familles d’enfants atteints d’un cancer.
Le Stand up for Yoann est une histoire d’amitié née autour de notre petit prince, de fidélité aussi, touchante : nous voyons des personnes débutantes se jeter à l’eau pour la première fois, pour cette noble cause, puis revenir, les années suivantes plus aguerries. Certains commencent à genoux et reviennent l’année suivante debout sur le paddle...Leurs progrès nous touchent parce qu’ils émanent d’une volonté de nous aider. Merci à tous les participants, de nouvelles têtes nous promettent de former des équipes l’année prochaine...partout, la joie se lit dans les regards, c’est bien cela qui nous réjouit...Nous voudrions remercier l’ensemble des participants, des partenaires, également sans lesquels un tel événement ne pourrait voir le jour : merci à la ville de Saint Jean de Luz, Animations, Commerces, Evénements de nous accueillir avec tant de bienveillance sur ce superbe site (merci à William, Pierre et Eric pour leur disponibilité), merci à Belharra Watermen Club, Désertours (Gégé, Julien, Anne-Sophie, Virginie)et son équipe pour leur soutien indéfectible, Sportsmer, Ter'Atlantik, alliés de la première heure, à la sympathique équipe de la Croix-Rouge de St Jean de Luz - Urgence et Secourisme (Je tiendrai promesse pour l’année prochaine:)) merci à Bruce et Thibaut d' INTERSPORT Urrugne Saint Jean de Luz, à Pascal, notre DJ préféré, à notre maestro de la photo, Bruno, à Korsaires Ultimate Frisbee - Saint Jean de Luz. Les vainqueurs du raid paddle ont été récompensés par des lots offerts par @itiwit, Casino JOA Saint-Jean-de-Luz ( encore merci à Mickaël et Aurélien pour leur accueil et leur fidélité), L’ Anglet Olympique Omnisports (Philippe, merci pour cette belle rencontre), à @Biocoop Pays Basque,à la Jump Academy Bayonne, à Escape You. Merci à Morgan de StepArt pour ces magnifiques tee-shirts.
Nous avons été très touchés par la présence de @JeanWeber qui fait don de l’intégralité de ses droits d’auteur pour son ouvrage « De pierre et d’eau » aux éditions Bidache Culture, merci à lui et à M. Jean-Paul Sudaka.
Au-delà de notre événement, Le Petit Prince d'Angelu a été soutenu par d’autres associations : un merci tout particulier aux @Ladies’Circle99BayonneBiarritzenformation pour leurs initiatives et leur dynamisme. Nous avons été très émus par le très beau geste de l’Association « Une ballade pour Justine et Lou » présidée par Dimitri Yachvili.
Merci au Comité départemental de tennis des Pyrénées Atlantiques.
Un grand merci à Orange passion et ses équipes venues de Royan, Bordeaux, Agen pour leur soutien. Merci aux Barbussiens de nous accompagner depuis le début.
Merci également à la Guinguette Erromardie pour son soutien fidèle, à l’équipe d’@Awimmo64 pour leur démarche.
Merci à la Mairie d'Anglet et au Conseil Général.
Merci à Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, XavierDaramy (de Anglet Hormadi Pays Basque) pour leur simplicité, leur gentillesse et leur présence assidue à la course.
Le Stand up for Yoann a été relayé par les médias qui ont permis une plus grande visibilité et une sensibilisation à la cause : merci infiniment à France3 Euskal Herri, Sudouest.fr Pays Basque, à Tipy TV Pays Basque et les médias en ligne En Pays Basque , Babasque , Pays basque .
Enfin un immense merci à toute l’équipe du Petit Prince d’Angelu si belle et précieuse (à vous tous...pour toujours).
Merci à nos familles qui sont le socle sur lequel nous nous appuyons, d’être toujours là à nos côtés, Merci à Philippe et à ma fille Carla et bien sûr à Yoann, l’éternelle étoile qui brille dans nos cœurs."