LES 7 ARTS A BIDACHE 2017

C'est encore une année riche et satisfaisante pour l'exposition qui a accueilli 43 artistes durant quatre jours ! Encore une fois, la vitalité artistique présente à Bidache témoigne d'une grande diversité et pluralité créatrice, d'une belle énergie qui a soif d'expression artistique. 

Un peu plus de 800 visiteurs ont arpenté les allées de l'exposition au cours des quatres après-midi d'ouverture. Horaires et périodes d'ouverture moins étendues cette année en comparaison des deux dernières éditions : une journée de moins et une exposition ouverte au public en après-midi uniquement.

 

 

Cependant, comme chaque année, les 7 Arts ont profité d'une belle affluence au vernissage et inauguration du festival Xarnegu Eguna ainsi qu'au midi tapas du 01 mai, deux moments forts toujours très plébiscités.

Autres évènements de taille pour les 7 Arts à Bidache :

Le street art avec la venue de l'artiste Taroe (en partenariat avec le Centre d'Art Spacejunk) et la réalisation d'une fresque murale. Durant trois jours, l'artiste a attiré la curiosité des villageois et des visiteurs initiés. Le dernier jour de cette belle et originale performance, la fresque épatante de Taroe a été inaugurée accompagnée de ses petites sœurs automobiles en présence des élus de la commune et de Mme La Députée, Colette Capdevielle.

 

 

Décliné à l'école primaire de Bidache, le street art n'était pas en reste, Taroe a achevé la fresque initiée avec les élèves de CM au retour des vacances de Pâques.

La conférence de l'historien d'art Jean-Philippe Mercé sur le thème de « L'Art fait le Mur ! », en lien avec l'oeuvre street art se réalisant au même moment. Une centaine d'auditeurs ont apprécié la conférence talentueuse de l'historien d'art et ont pu trouver de nombreux éléments de réflexion sur le thème du street art.

 

La vente aux enchères, première en son genre au cours de l'exposition a rassemblé amateurs et curieux. Une expérience qui a permis à une dizaine d'oeuvres de trouver acquéreur.