Journal SUD OUEST Publié le 11/04/2018 par Jean Weber

Art et nature pour la nouvelle expo de Bidache Culture

Art et nature pour la nouvelle expo de Bidache Culture

image Jean Weber pour le journal Sud Ouest.

 

L’association Bidache Culture lance la 4e édition de l’exposition « Les 7 Arts à Bidache », demain jeudi, avec un vernissage à partir de 18 h 30. L’événement aura lieu à la salle des fêtes de la localité, et ce, jusqu’au 15 avril. Chaque jour, les visiteurs seront accueillis, de 10 à 18 heures, par les artistes exposants.

« Ces derniers proviennent des milieux amateurs et professionnels les plus divers. Ils appartiennent à des collectifs d’artistes, sont élèves d’école d’art, font partie de réseaux associatifs ou sont des indépendants », souligne Jean-Paul Sudaka succèdant à Anne Halm, en tant que président de Bidache Culture

Invitée d’honneur, Amélie Beaudroit exposera ses toiles, à la salle du Conseil municipal, sur le thème « L’Art se met au vert », traitant du rapport de l’art avec la nature. Une conférence de l’historien Jean-Philippe Mercé est, par ailleurs, programmée samedi 14 avril, à partir de 15 heures dans cette même salle.

Un ouvrage paru récemment

En 2017, ce sont 43 artistes qui étaient venus présenter à plus de 800 visiteurs leurs œuvres. Donnant une impulsion supplémentaire à l’événement, le street-artiste Taroe avait réalisé une fresque en direct dans l’enceinte de l’ancien collège de Bidache. Celle-ci demeure visible.

Par ailleurs, l’association, vient de faire paraître l’ouvrage historique « Les Ordonnances des Gramont », de Louis Perret et Jean-Pierre Brisset.