Goûter de Noël - samedi 09 décembre 2017

 

 

A partir de 16h30, les bénévoles de l'Association Bidache Culture vous accueillent pour un moment chaleureux et convivial autour de contes de Noël. L'événement est gratuit.

Pour le jeune public à partir de 3-4 ans, Céline Latasa (Association Le Chant des Histoires) nous propose une lecture de contes ponctuée de chants et de petits jeux interactifs.

Puis, pour tous, en attendant Noël, le goûter : chocolat chaud et viennoiseries !

Enfin, dans la tradition Gasconne, nous écouterons « L'hommage de la petite troupe » ou comment les jeunes bidachots rendaient hommage aux nouveaux-nés, conte écrit et lu par Marie-Laure Lasserre-Durrosier. Marie-Laure nous réserve aussi la surprise d'un autre conte traditionnel de Noël Gascon. Au programme, pour finir, lecture sera faite de quelques contes traditionnels du Pays Basque par les bénévoles de l'Association Bidache Culture.

Mais aussi, vous retrouverez à la vente tous les ouvrages publiés par les éditions Bidache Culture, de « Quand les Bidachots racontent...Bidache » à « Ordonnances des Gramont-Souverains de Bidache », en passant par « La Coutume de Bidache de 1575 » ou encore « Des Maisons et des Hommes de Bidache » ainsi que les nombreux DVD réalisés.

Les bidachots seront à l'honneur : vous pourrez rencontrer Jean-Pierre Brisset, auteur de deux ouvrages sur Bidache, sur le cimetière juif et l'église et d'un livre consacré à la chapelle Saint-Nicolas d'Haranbeltz. Monsieur Brisset a également participé à l'écriture de nombreux ouvrages édités par Bidache Culture ou encore Micky Le Saux, auteure de « Nuits blanches à Edendale » et « Nuits blanches à Futuna ». Autre auteur bidachot : Jean Weber, son dernier polar : « Les ombres d'Euskasdi » sera également disponible.

Nous vous souhaitons à tous un bel après-midi !

Toute l'équipe de Bidache Culture.