Article du Sud-Ouest du 31/01/19 : Bidache Culture ne manque pas d’appétit

Catégorie parente: ROOT
Catégorie : Ouvrages que nous avons dédicacés à ce jour
Affichages : 3962

Article du Sud-Ouest du 31/01/19 : Bidache Culture ne manque pas d’appétit
"Bidache Culture, qui a tiré un bilan globalement positif de l’exercice 2018, s’est fixé des objectifs ambitieux pour l’année 2019.
En dépit d’effectifs modestes, sous l’impulsion de son président Jean-Paul Sudaka, l’association poursuivra son activité éditoriale avec la parution d’un recueil de contes inédits richement illustré. Intitulé « Au Fil de la Bidouze », il doit faire une première apparition publique au printemps à Bidache, lors de la traditionnelle exposition des 7 Arts où quelque 40 artistes sont attendus.
Dédicace de l’ouvrage trilingue (basque, gascon, français) en deux tomes, conférence historique de Jean-Philippe Mercé et entracte musical du groupe "Not So Good" figureront au menu d’un événement artistique qui a enregistré plus de 800 visiteurs, l’an dernier.

Édition d’un audio-livre
En mairie de Bidache, tout au long du mois de mai, une exposition d’œuvres d’art, sur le thème « Le château des Gramont s’expose», est prévue autour des productions picturales de Christiane Giraud et de quatre autres artistes (peintres, photographes)

De mairies en bibliothèques et autres lieux fréquentés par le public, une tournée de dédicaces du recueil est annoncée.
Le bénévolat n’excluant pas la qualité, l’ouvrage se fera audio-livre, avec la parution d’un CD en cours d’enregistrement. On a pu entendre un extrait lors de l’assemblée générale, tandis qu’étaient projetées quelques-unes des illustrations retenues.

D’autres projets semblent liés à la ligne politique qu’adoptera la Communauté d’Agglomération du Pays Basque.

Pour élargir encore l’horizon de Bidache Culture, Jean-Paul Sudaka a souhaité l’organisation d’une réunion de travail avec les responsables de l’association Mosaïque, à laquelle on doit le spectacle historique
« Le Passé recomposé », chaque été, sur l’esplanade du château des Gramont.
« Il serait souhaitable que nous établissions ensemble les bases d’une meilleure coopération afin d’améliorer l’efficacité de nos deux structures », a-t-il conclu."